Publicité
Publicité
06/02/2025 - #General Motors , #Jeep , #Opel , #Stellantis

Tarik Yaou, nouveau directeur de la marque Jeep au sein de Stellantis France

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Tarik Yaou, nouveau directeur de la marque Jeep au sein de Stellantis France
La direction de la marque Jeep de Stellantis France est placée sous la responsabilité de Tarik Yaou

La structure de Stellantis France a confié à Tarik Yaou la direction de la marque Jeep depuis ce 1er février, succédant à Guillaume de Boudemange qui a quitté le groupe.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Moto

Le marché moto à –15% en janvier : on s’attendait à pire !

Comme on pouvait s’y attendre, le marché de la moto a démarré avec quelques difficultés en janvier, avec une baisse de 15%, à 9.090 immatriculations (sans les 3-roues, ce qui ne devrait pas changer grand-chose). Si certaines marques enregistrent de fortes baisses, la plupart limitent la casse. Cela aurait pu être pire.

Constructeurs

A l’usine Citroën de Rennes, les conséquences bénéfiques du changement dans la stratégie CAFE de Stellantis

Pour les derniers mois de commercialisation du C5 Aircross, Stellantis avait réduit à une équipe les effectifs de production de l’usine de Rennes en janvier. Depuis le changement de stratégie CAFE et de politique commerciale, la direction de l’usine a annoncé aux syndicats le retour de la demi-équipe suite à une hausse de la demande commerciale pour les versions Diesel…

Analyse

Quelle est la réalité derrière les chiffres du marché automobile chinois ?

La CAAM (Chinese Association Automobile Manufacturers) a publié les chiffres pour l'année 2024 et se félicite d’une augmentation de la production de 3,7% par rapport à 2023 et des ventes de 4,5% par rapport à 2023. Une analyse détaillée montre une production record malgré un marché en berne loin de ses plus hauts. Les explications de Benoit Schlumberger.

Equipementiers

Jean-Louis Pech, Président de la Fiev : "Nous devons rester vigilant pour conserver des conditions d’accès libre au marché et qu’il n’y ait pas création de rentes illégitimes"

Alors que les entreprises de la filière automobile sont fortement fragilisées par une accumulation de contraintes, le nouveau président de la Fiev élu en juin dernier, alerte sur la nécessité de repenser l’action environnementale en tenant compte des réalités et des émissions de CO2 du parc. Il alerte également sur la nécessité de préserver le libre choix du réparateur notamment avec la mise en œuvre du Data Act en septembre prochain. Tour d’horizon des sujets d’actualité avec Jean-Louis Pech qui ne mâche pas ses mots.

Chronique

Ca(r)ros amigos

Aujourd’hui, je vous emmène au garage. Mais ne craignez rien : les mécanos sont des amis…

Constructeurs

Echec de la fusion Nissan-Honda selon le Nikkei

(AFP) - Le constructeur automobile japonais en difficulté Nissan a chuté mercredi à la Bourse de Tokyo, après la publication d'informations de presse sur l'abandon de son projet de fusion avec son concurrent nippon plus robuste Honda, dont le titre s'est au contraire envolé.

Constructeurs

Tesla perd des parts de marché en Allemagne

(AFP) - Le constructeur américain Tesla a continué à perdre du terrain en janvier sur le marché automobile allemand dans un contexte difficile pour les producteurs de véhicules électriques, accentué par les polémiques entourant Elon Musk, le patron du constructeur américain.