Actualités dans la catégorie Moto
Jeudi 28 novembre 2024
KTM entame une procédure de restructuration judiciaire - Moto
Très endettée, la marque de moto KTM s'est placée sous la protection du droit autrichien des faillites, espérant pouvoir négocier un plan de réorganisation avec ses créanciers dans un délai légal de 90 jours.
Mardi 26 novembre 2024
Maxime Loiseau (Ducati West Europe) : "Sur le marché du haut de gamme, Ducati conserve toute sa légitimité" - Moto - #Audi , #Bmw , #Honda , #Suzuki
Sur un marché de la moto “chahuté”, Ducati réalise plutôt une bonne année, se positionnant quasiment comme la première marque “premium” en France. Une stratégie haut de gamme où la marque italienne conserve toute sa légitimité, grâce à un positionnement très technologique, une domination en MotoGP et une production “made in Bologne” au moment où ses concurrents ont cédé aux sirènes de la production asiatique. Explications de Maxime Loiseau, le directeur de Ducati West Europe.
Lundi 18 novembre 2024
Malgré les “pré-immatriculations” d’Euro 5, les ventes moto en baisse de 3% en octobre - Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Seat
Motos et 3-Roues réunis, le marché a une nouvelle souffert au mois d’octobre, clôturant avec une baisse de 3%. Et ce, malgré l’effet de très nombreuses promotions et d’immatriculations réseau des modèles Euro 5. Au cumul des 10 premiers mois de l’année, le marché limite la casse, avec une baisse de 3% et tout de même 178.000 immatriculations au compteur.
Mercredi 13 novembre 2024
Eicma 2024 : plus de 600.000 visiteurs et une importante offensive des constructeurs chinois - Moto - #Honda
Record d’affluence pour la 81e édition de l’Eicma, le Salon de la moto de Milan, avec plus de 600.000 visiteurs en 6 jours. L’occasion de découvrir les tendances du marché pour 2025, avec notamment une sérieuse offensive des constructeurs chinois et le développement de l’offre en moyenne cylindrée.
Mercredi 6 novembre 2024
“Petit” mois d’octobre pour la moto avec une progression de 1% - Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki
Certes, avec des immatriculations (sans les 3-roues) en hausse de 1%, le marché de la moto a fait un meilleur mois en octobre qu’en août et qu’en septembre. Mais cette progression est tout de même limitée, compte tenu des promotions en cours, avec l’objectif d’immatriculer toutes les versions Euro 5 avant le 31 décembre.
Mercredi 30 octobre 2024
Betrand Busillet (AMV Green Rallye) : "Le trail TT est une réelle tendance du marché de la moto" - Moto - #Bmw , #Honda
Pour sa deuxième édition, sur le site du Château de Lastours, l’AMV Green Rallye avait fait le plein, avec 200 participants. Un événement consacré à la pratique intensive du tout-terrain en trail, d’hier et d’aujourd’hui. Une réelle tendance du marché de la moto, selon Bertrand Busillet, l’organisateur de l’événement. Mais une pratique dorénavant limitée à des espaces privés.
Vendredi 18 octobre 2024
Maxiscooters : un marché archi-dominé par Honda et Yamaha - Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki
Représentant près de 10% des ventes de motos de + de 125 cm3, le maxiscooter reste une valeur sûre du marché français. Une famille dominée par Honda et Yamaha qui s’adjugent plus de 80% des immatriculations !
Jeudi 10 octobre 2024
Mois de septembre compliqué pour la moto avec des immatriculations en baisse de 13% - Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Seat , #Suzuki
Après la baisse de 10% en août, le marché de la moto s’est enfoncé en septembre avec une perte de 13% de ses immatriculations. Sur les neuf premiers mois de l’année, il est dorénavant en négatif, à -3%.
Jeudi 3 octobre 2024
Hypersport R1 Yamaha commercialisée uniquement en version non homologuée : la logique d’un marché de plus en plus tourné vers un usage sur circuit - Moto - #Honda , #Suzuki
Star de la famille des hypersportives depuis 1998, la Yamaha R1 sera présentée dans deux nouvelles versions à l’Eicma de Milan : R1 Race et R1 GYTR, l’une comme l’autre non homologuées pour la route et donc réservées à un usage sur circuit. Le moyen de limiter les coûts imposés par la norme Euro 5+ qui entre en vigueur le 1er janvier prochain, et en offrir ainsi plus aux pratiquants de track days et aux pilotes de championnats sur piste.
Mercredi 2 octobre 2024
Décrochage du marché de la moto en septembre : -13% - Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki
Baisse significative des ventes de motos au mois de septembre, avec des immatriculations en recul de 13% (sans les 3-roues). Les principaux labels enregistrent des scores négatifs, à l’exception de Triumph et Piaggio. Les plus gros “faiseurs” (Honda, Yamaha et BMW) perdent entre 11 et 24% ! A fin septembre le marché de la moto est dorénavant en recul de 2%.