Publicité
Publicité

Edition du Mardi 11 mars 2025

Arval a divisé par deux sa marge sur la revente des VO en 2024 Services

Le loueur Arval a fait état d’une activité dynamique en 2024, générant des revenus en hausse de 22%, mais a subi la baisse des prix du marché VO qui a impacté négativement son résultat d’exploitation (-18,5%).

Véhicule électrique : EY souligne le rôle crucial de la recharge intelligente Marchés

D’ici 2030, l’électricité stockée par les véhicules électriques pourrait représenter jusqu'à 4% de l'approvisionnement annuel de l'Europe, selon une étude publiée par le cabinet EY.

A fin février, le marché de la moto a perdu 22% Marchés - #Bmw , #Honda

Une fois intégrées les immatriculations des 3-roues, le marché de la moto frise les -28% au mois de février. Sur 2 mois, les ventes ont baissé de quasiment 23%, soit un manque de 6.000 unités. Un résultat qu’il faut relativiser puisque des Euro 5 pré-immatriculées n’apparaissent pas dans ces statistiques. Mais le début de saison 2025 est tout de même compliqué pour la moto.

Leapmotor, la puissance de frappe du groupe Stellantis et la dynamique d’une start-up Constructeurs - #Byd , #Dacia , #Stellantis

Pour implanter la marque chinoise Leapmotor en France, la petite équipe dirigée par Raphaëlle Holderith bénéficie de la puissance de frappe de Stellantis qui lui a permis de créer un réseau en moins de 6 mois et de l’inventivité et la réactivité d’une start-up. Les flexibilités CO2 accordées par Bruxelles ne changent rien à son ambition, nous a dit Raphaëlle Holderith.